Livre d’Or

Voyage civique à PARIS le vendredi 29 juin 2012, avec la classe participant aux « Petits Artistes de la Mémoire »

Dans le cadre du concours des Petits Artistes de la Mémoire et pour achever un travail d’une année effectué par la classe de CM1/CM2 de Monsieur François GOS à l’Alpe d’Huez, nous nous sommes rendus à PARIS pour une journée qui s’est voulue civique, pédagogique et de souvenir.

Des moments forts et émouvants ont marqué cette journée. Il y a eu tout d’abord au monument de la rafle du VEL’D’HIV, la rencontre avec Yaël Hassan et sa mère Anna qui a échappé à la rafle, suivie du chant Nuit et Brouillard de Jean FERRAT interprété par les enfants.

La journée s’est achevée par le moment tant attendu par les enfants, le ravivage de la Flamme sous l’Arc de Triomphe. Ils ont été très impressionnés par tout ce qui était mis en place pour eux !!

Ainsi grâce à l’action conduite conjointement par Monsieur GOS et Madame Valéry BERNODAT-DUMONTIER, Présidente de l’Association Histoire en Oisans, avec le soutien du Service Départemental de l’ONACVG, les élèves de l’école primaire de l’Alpe d’Huez ont pu à leur tour pleinement participer au souvenir des hommes et des femmes qui ont donné leurs vies pour la France.

Renaud PRAS, Directeur du Service Départemental de l’Isère de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :