1er Prix de la Mémoire et du Civisme 2012

La Fédération Nationale André Maginot nous informe que le jury de la commission d’action civique a décerné le 1er Prix de la Mémoire et du civisme 2012 au projet « Au delà de la Mémoire… sur les traces du civisme et de la démocratie » porté par Histoire en Oisans.

Félicitations aux élèves de la classe de CM2 de l’Alpe d’Huez (38-Isère) et leur instituteur.

Cette récompense couronne un vrai travail d’équipe réalisé tout au long de l’année scolaire avec le soutien de nos partenaires. Celui-ci a permis aux écoliers de s’immerger dans l’Histoire et les institutions de la République française en devenant pleinement acteurs de cette aventure civique. Ainsi, le principe selon lequel notre démocratie a été préservée grâce à l’engagement et le courage de femmes et d’hommes a été illustré par les enfants en images, en couleurs, mais surtout avec leurs mots traduisant une émotion inédite.

Notre parrain, Monsieur Louis Capecci, Président de la section-Isère de la FNAM, aurait été heureux et fier de nous annoncer cette nouvelle. Elle est désormais le plus bel hommage que nous puissions lui rendre…

Notre profonde reconnaissance à toutes celles et tous ceux qui nous ont encouragés et accompagnés sur ce parcours de la citoyenneté à destination des plus jeunes.

A très bientôt des nouvelles de la cérémonie de remise du Prix qui aura lieu en janvier 2013, dans les magnifiques salons de l’Hôtel de ville de Paris, suivie du ravivage de la Flamme sous l’Arc de Triomphe.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :